Sigikid, de la perle à la peluche. Plus d'un siècle d'histoire.

Par Alexandre lundi 11 Mars 2013.



 

 

Le conte merveilleux de Sigikid commence au 19eme siècle en Allemagne. Plus précisément à Bayreuth la ville allemande du jouet. Mais au départ le jouet n'était pas le produit central de l'entreprise. Au commencement était la perle, la perle en verre que l'entreprise exportait à travers le monde. Après 1945, l'attention se porte un peu plus vers les enfants. On fabriquait des jouets à base de bois et de verre à partir des restes de production. Ces jouets étaient alors mis en valeur dans de jolis emballages et distribués à Noël.

 

 


Le nom « Sigikid » provient de la combinaison de nom de la propriétaire « Sigi » et de « kid ». Sigrid Gottstein est la petite fille du créateur de l'entreprise Theo Köhler. Ce dernier lui a confié les rênes en 1968. Aujourd'hui c'est la troisième génération qui s'occupe de l'entreprise. Bon je vous rassure pour les dates c'est fini ! On va conclure ce chapitre historique.

 

Sans plus attendre veuillez accueillir la grande famille Beasts ! Composée de bestioles les unes les plus attachantes que les autres.

 

 

 

Voici par exemple Ach Goood ! Un nounours au look atypique qui ne demande qu'à faire des câlins. Ah sacré Ach Goood ! Toujours là pour veiller sur vous. Enfant ou adulte, même combat, cette peluche ne fait pas de distinction. Destinée à remplir les yeux d'un enfant de bonheur ou d'être offerte en tant qu'objet de décoration.

 

 


Trop classique ? Un nounours en peluche ? Et un ornithorynque alors ? Vous n'en voyez pas souvent n'est-ce pas ? Alors voici Platy Snappy ! Une peluche pas comme les autres.

 

 



Qualité et design c'est ce que vous retrouverez avec cette gamme Beasts. Des peluches pour tout le monde, parents ou enfants. Bien entendu Sigikid veille avec soin à ce que ses jouets soient conformes aux normes de sécurité.

L'entreprise en a fait du chemin en 150 ans !
 
Retrouvez la joyeuse famille Beasts dans notre
boutique. Il y a encore tant de bestioles à découvrir.
 

Commentaire(s) sur Sigikid, de la perle à la peluche. Plus d'un siècle d'histoire.