Découverte objet : RS BARCELONA

Par Decoandme samedi 11 Août 2012.  L’histoire de RS Barcelona, marque espagnole, c'est tout d'abord une histoire humaine et de rencontre.



Rafael Rodríguez Castillo, travaillait dans la métallurgie, il avait envie d'autre chose et c'est tout naturellement qu'il a décidé en 1975 de créer son propre business. 



Le succès a été tel qu'il a pu poursuivre l'aventure avec ses deux fils et travailler avec ses fils ce n'est pas rien quand on est papa et passionné par le métier que l'on fait.


Le 1er produit fabriqué par RS Barcelona fut le baby-foot en métal devenu porte parole de l'image design enfant et adulte de la marque. Ensuite c'est le porte-manteau et l'arrivée également d'un baby-foot en inox pour l’outdoor. Les produits ont séduits les détaillants et ainsi RS BARCELONA a été distribué dans le monde entier.
 
Ayant toujours envie de plus et de créer, la fine équipe s'est associé à Stone Designs et a lancé sa propre ligne.

"La philosophie de RS Barcelona c'est
 voir les choses différemment, un design inexploré fruit d’une imagination sans limites." 



Ils sont convaincus que le design n’a pas de frontière et que le design espagnol est de qualité équivalente a bien d’autres pays dans le monde peut-être plus renommés. Le mode de vie espagnol tourné vers l’extérieur les a notamment inspirés fortement et se reflète dans les créations. 


 
De belles lignes mais aussi des objets insolites comme la série de patères joueur de foot que nous vous proposons de découvrir. Peint à la mains chaques joueur est donc une pièce unique. Vous avez envie d'une équipe en particulier ? C'est possible aussi.


A découvrir ou redécouvrir pour les amoureux du design. Un classique en devenir sans nul doute d'ici quelques années.

Commentaire(s) sur Découverte objet : RS BARCELONA